Bien le bonjour !

Bon, et bien ok on va utiliser le « blog »!

Alors j’en profite pour vous demander si vous avez entendu parler d’un futur grand rassemblement des Corbex ?
Il parait (enfin c’est le bruit qui court!) que certains (es) ont commencé à y réfléchir et que ce pourrait être pour cet été ??
Je pense (mais ça n’engage que moi) que ce pourrait être sympa et que ça permettrait qu’on se voient tous et qu’on fasse la fête en dehors des cadres habituels (mariage, anniv. etc…)
Le plus sympa pour ce genre de truc c’est (à mon avis) de faire un truc « autogéré », genre chacun amène sa bouffe, sa bibine et ses couverts et pis on partage. Comme ça, ça évite les gros frais en plus on gaspille moins et enfin ce ne sont pas juste queques-uns qui organisent tout pour tout le mondeet qui avancent les tunes.
Il faut aussi trouver le lieux, je pensais à un cadre champêtre avec une grande salle à proximité (si jamais il flotte!)
Enfin voila, c’était les idées en vrac du moment dites moi ce que vous en pensez ???

Patrice

3 commentaires

  1. Dominique
    Publié le 1/2/2004 à 20:25 | Permalien

    Je trouve que c’est une très bonne idée ce grand rassemblement des Corbex et que c’est très bien que certains aient commencé à y réfléchir.
    Je suis aussi tout à fait d’accord avec ta proposition de repas où chacun amène son panier, et que l’on partage.

    Reste évidemment à trouver le lieu qui convienne, et là… je n’ai pas trop d’idées. Louer une salle des fêtes? peut-être un poil trop grand? Ou louer une salle de réunions dans un hôtel? oui, mais alors pour le pique-nique, c’est râté.

    Quelles sont vos idées?

    Dominique

  2. Marilys
    Publié le 18/3/2004 à 14:12 | Permalien

    Bon, mais tous le monde trouvera que c’est une bonne idée ce rassemblement, ya pas de soucis ! Il suffit de trouver celui qui y devouera son jardin… ou qui a des accointance avec le responsable de la salle des fetes de son village.
    Bon action:
    1/ Definissons une date: Dimanche 5 septembre par exemple, apres les vacances, quand tous le monde sera rentré. Ou 2eme choix le 4 juillet….
    2/ Chacun amène un jus de fruit, une bouteille de vin et un petit plat: ceux qui s’appelle Corbex, du salé, les autres du sucré (faites echanges avec vos cousins si vous ne savez faire que des gateaux. Message perso: qui veux echanger salé/sucré avec moi ? je sais faire que des gateaux)
    3/ 3-4 personnes archi nulles en cuisine pour se dévouer a acheter, gobelet, assiettes et couverts et autres…
    4/ chacun amene, couverture et siege pliables histoire de poser ses fesses.
    Voila, on va dire que ca le fait coté organisation. J’ai l’habitude de faire comme ca 3 ou 4 fois par ans pour 30-50 personnes et ca marche tres bien… A la bonne franquette.
    Moi je dit, faites passer l’info a tous le monde et on trouvera bien le lieux…

  3. CORBEX Laurent
    Publié le 9/7/2004 à 10:31 | Permalien

    bonjour, je m’appelle CORBEX ( évidement ) et je fais de la généalogie sur les CORBEX ( évidement ) je suis remonté en 1699 en direct avec moi.
    Apparament les CORBEX sont originaire du MONT SAXONNEX ( mon village natale ( évidement ).
    Si vous avez des infos , contactez moi ( merci )
    Super idée un rassemblement.

    Laurent

Ecrire un commentaire

Vous devez être identifié pour écrire un commentaire.